Salaire Du Président Gabonais, Séraphin Ndaot N’empochera Pas Un Salaire De La Présidence (Pds) -

Son île ne figure pas parmi les 20 pays les plus riches d'Afrique mais cela n'empêche pas Ikililou Dhoinine de se retrouver avec un salaire estimé à 5, 3 millions de francs (8130 euros) par mois. 6ème Deniss Sassou Nguesso (Congo): 5 millions de francs Dirigeant le Congo d'une main de fer depuis 1997, date de son accession au pouvoir, Denis Sassou Nguesso se loge à la septième place du top 10 des présidents africains les mieux payés. Son salaire par mois avoisine les 5 millions de francs Cfa, 7622 euros plus exactement. 7ème Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire): 4, 8 millions de francs Sur la base des salaires officiellement déclarés, Alassane Ouattara se positionne comme le dirigeant le mieux payé en Afrique de l'ouest, et ceux, devant le Nigéria qui reste pourtant le pays le plus riche d'Afrique. La rémunération mensuelle du dirigeant ivoirien s'établirait à 4, 8 millions de francs (7300 euros) bruts. 8ème Paul Kagamé (Rwanda): 4, 5 millions de francs Le chef d'Etat rwandais vient en huitième position des dirigeants africains ayant les plus gros salaires.
  1. Ali Bongo absent du top 10 des présidents africains les mieux payés en 2017 - Gabon Media Time
  2. Gabon : Polémique autour du salaire de Patrice Neveu – FAAPA FR
  3. Salaires : ministres, présidents… ce que gagnent vos chefs – Jeune Afrique
  4. Gestion publique: 48,5 millions FCFA par an, le salaire d'un Sénateur au Gabon - Vox Populi 241
  5. Gabon : Un ancien employé américain de Pascaline Bongo lui réclame 65 millions de FCFA | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

Ali Bongo absent du top 10 des présidents africains les mieux payés en 2017 - Gabon Media Time

salaire du président gabonais

Gabon : Polémique autour du salaire de Patrice Neveu – FAAPA FR

  • Salaire des présidents africains - Cotedivoire.News
  • Robe de mariée argentée pdf
  • Remorque voiture dolly
  • NOUVELLES REFORMES/ « Quel est le salaire du président de la République ? », interroge Louis Patrick (...) - GABONEWS
  • Complémentaire santé gérant majoritaire
  • Polystyrène sous dalle de
  • Les jeux de disney junior.com
  • Salaire du président gabonais 2020
  • Séraphin Ndaot n’empochera pas un salaire de la présidence (PDS) -

Salaires : ministres, présidents… ce que gagnent vos chefs – Jeune Afrique

La mesure concerne les travailleurs touchant 650 mille fcfa et plus. Pour le syndicaliste, en pays démocratique, les honoraires du président ne doivent pas être un secret et doivent subir les mêmes mesures. Le représentant de Dynamique unitaire estime aussi que la baisse des salaires impactera profondément sur le niveau de vie de la population gabonaise, déjà confrontée à une hausse des tarifs sur le marché. Selon lui, il y a un an, sa centrale syndicale avait déjà prévenu les travailleurs sur lesdites réformes: « au cours d'une assemblée générale, nous avions annoncé qu'il y aura réduction des salaires et flambée des prix. Nous avions été démentis par Jean-Marie Ogandaga, le ministre de la Fonction publique de l'époque », au final, les salaires seront réduits juillet prochain. Au sujet du gel des recrutements pour une durée de trois ans, figurant parmi les nouvelles mesures, Louis Patrick Mombo affirme que les embauches et les stages sont suspendus depuis 2013. Le gouvernement n'a donc fait que prolongé une mesure qui cause un lourd préjudice aux jeunes diplômés: « le gouvernement a-t-il réfléchi sur l'avenir des jeunes qui vont sortir des écoles?

Gestion publique: 48,5 millions FCFA par an, le salaire d'un Sénateur au Gabon - Vox Populi 241

salaire du président gabonais melchi obiang

Gabon : Un ancien employé américain de Pascaline Bongo lui réclame 65 millions de FCFA | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

poste par / 8 juillet, 2016 Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a dévoilé, le 7 juillet courant lors de sa traditionnelle conférence de presse, le salaire de l'ancien président de l'Assemblée nationale. Il a dédouané le chef de l'État sur la question de son état civil, de la limitation des mandats politiques et du respect de la constitution, mais a également annoncé la tournée républicaine prochaine d'Ali Bongo Ondimba. Alain Claude Bilie-By-Nze. © 160 millions de francs CFA! C'est le montant des émoluments que percevait chaque mois Guy Nzouba Ndama lorsqu'il occupait la fonction de président de l'Assemblée nationale. Une révélation d'Alain-Claude Bilie-By-Nze qui répondait, au cours de sa conférence de presse, à Frédéric Massavala Maboumba (un soutien de Nzouba Ndama) reprochant à Ali Bongo d'être le président du conseil d'administration de l'Agence nationale de grands travaux (ANGT) et d'y percevoir une rémunération de 180 millions de francs CFA. « C'est un mensonge de plus avancé par celui que vous appelez personnalité parce qu'on ne peut le qualifier différemment », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

salaire du président gabonais 2019 pdf
  1. Notice de montage piscine azteck
  2. Coussin pour chaise de bureau
  3. Merlo telescopique site officiel